Jonathan Lafarge, fondateur de The Doodostudio

 Tout a commencé quand…

… avec mon groupe de musique, The Doodo, nous avions réservé des sessions de répétition et d’enregistrement dans des grands studios parisiens. Nous avions trouvé que l’expérience aurait pu être plus agréable et plus propice à la création : les studios sont souvent sans fenêtre, en sous-sol, humides, mal insonorisés, et le temps défile à toute vitesse, rendant le travail stressant.

C’est pourquoi The Doodostudio a été entièrement construit dans l’objectif de mettre à disposition des artistes une pièce à l’acoustique étudiée, en rez-de-chaussée avec une grande fenêtre lumineuse plein sud, dans un cadre agréable et calme à la campagne.

Qui sommes-nous ?

Ingénieur généralise diplômé de l’Ecole Centrale de Lyon, je suis aussi saxophoniste par passion depuis plus de 30 ans. Tout au long de mon parcours musical, j’ai toujours gardé en tête le rêve d’avoir mon propre studio d’enregistrement professionnel. Grâce à l’évolution du matériel ces dernières décennies, le rêve a pris forme en 2018. Je suis alors une formation d’ingénieur du son, et crée mon entreprise, The Doodostudio, à l’été 2019.

De ma formation d’ingénieur et de mon expérience professionnelle en gestion de projet stratégique dans la finance, j’apporte à mes clients rigueur, organisation, structure et efficience dans la réalisation de leurs projets, toujours dans la bonne humeur et surtout, sans stress !

The Doodostudio, c’est aussi une équipe soudée d’artistes, de musiciens, de comédiens et d’ingénieurs son, toujours disponibles pour m’aider et vous accompagner dans votre projet.